Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au bout de mes rêves

Au bout de mes rêves

Mes récits de voyage à travers le monde, infos pratiques, bons plans.


Banana Island en felouque

Publié par anita sur 25 Novembre 2011, 12:01pm

Catégories : #Egypte 2011

Banana Island n'est pas une ile mais une petite presqu'ile sur les bords du Nil. On peut d'ailleurs la joindre à vélo par les terres. En felouque, elle se situe à environ 4 kms de la ville. Comptez  environ 2 heures pour cette escapade à faire idéalement en fin d'après-midi pour le superbe coucher de soleil sur le Nil.

 

Il s'agit comme son nom l'indique d' une bananeraie. L'entrée est de 10 LE, quelques délicieuses petites bananes à déguster comprises. Rien d' intéressant à y visiter, on peut y prendre un verre en contemplant le Nil. Simplement un but de promenade en felouque au crépuscule.

 

 

P1020752

 

P1020756

 

P1020758

 

 

Les voiles des felouques sont cousues à la main.

 

En avant toutes pour Banana Island, je ne suis pas seule, d'autres me suivent.

 

 

P1020762

 

P1020763

 

P1020767

 

P1020768

 

 

 Les deux felouquiers sont sympas. Avant d'embarquer, je suis allée acheter des gateaux chez Twinky,  la meilleure patisserie de Louxor située près de la gare. Ils se vendent au poids. Moi qui n'aime pas trop les patisseries orientales en général, ici, je suis franchement étonnée, du pur beurre, des saveurs exquises, un vrai délice !!!  A ne surtout pas manquer !!! Je partage mes gateaux avec les felouquiers, c'est qu'ils ont aussi l'air de les apprécier !!

 

Nous arrivons à Banana Island.

 

 

P1020777

 

P1020773

 

P1020775

 

P1020778

 

 

Le soleil commence à décliner, il est temps de repartir.

 

 

P1020779

 

P1020781

 

P1020786

 

P1020788

 

 

 

A quai, il faut replier l'imposante voile en montant jusqu'au sommet du mat. C'est un travail long et fastidieux par rapport à ces 40 min environ de navigation....

 

 

P1020789

 

 

 

Bien sur, une ballade en felouque se négocie comme le reste...Les felouquiers sont deux, ils doivent encore rétribuer le propriétaire du bateau s'ils ne le sont pas, je l'ai vu pour les avoir accompagnés à mon retour sur la rive ouest. Certains essaieront d'obtenir 60 LE de l'heure, d'autres iront jusqu'à brader à 25 LE surtout vers 16h quand la concurrence est rude. Pour ma part, j'ai estimé que 40 LE soit environ 5 eur pour une heure est un prix acceptable.

 

Autre point important à ne pas négliger : avant de prendre la voile, s'assurer s'il y a du vent !!! si vous ne voulez pas vous retrouver bloqué au milieu du fleuve.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents