Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au bout de mes rêves

Au bout de mes rêves

Mes récits de voyage à travers le monde, infos pratiques, bons plans.


Mon voyage humanitaire aux Philippines sur l'île de Negros

Publié par anita sur 1 Avril 2012, 13:23pm

Catégories : #Philippines 2012

 

 

 

negros-philippines

 

 

 

 

Cette année, mon esprit baroudeur m'a encore menée vers un voyage hors des sentiers battus en ce mois de février. 

 

J'avais découvert sur le net une association locale basée à BACOLOD sur l'île de NEGROS. En parcourant leur site, j'ai immédiatement été frappée par leur dynamisme et leur grande générosité et je n'ai pas hésité une seule seconde à faire de mon voyage aux Philippines un voyage solidaire. Quelle expérience inoubliable !! J'ai été accueillie les bras ouverts et la récompense de mon travail a été le sourire de ces enfants rescapés de l'enfer des rues.

 

J'ai pris un vol Bruxelles-Manille avec Qatar Airlines. La qualité du service de cette compagnie est réellement d'un niveau supérieur aux autres et même si leurs prix sont généralement plus élevés, j'avais bénéficié d'un super prix  lors d'une promotion au mois d'août de l'année dernière.

 

 Arrivée à Manille au terminal 1 après une escale de 2h30 à Doha au Qatar, j'ai pris la navette de l'aéroport ( 0,50 eur)  qui conduit au terminal 2, départ des vols intérieurs. Le taxi vous coûtera 550 pesos (11 eur)  pour une petite demie heure de trajet. Celui-ci varie de 15 min à environ 1 heure en fonction du trafic. Les taxis et la navette se trouvent au rez-de chaussée de l'aéroport, tout cela est bien indiqué. Le terminal 2 ne se trouve pas dans l'enceinte de l'aéroport. Il faut entrer dans la ville de Manille pour y accéder. Réservez donc environ 3 heures entre votre heure d'arrivée à Manille et votre départ du terminal 2, en comptant le temps à récupérer vos bagages, passer le contrôle des douanes, attendre la navette ou le taxi s'il y a du monde, le trajet dans Manille qui souvent embouteillé, et le checking au terminal 2.

 

Vol intérieur d'une heure jusqu'à Bacolod avec Cebu Pacific, compagnie low cost bien connue aux Philippines.

 

Pour le récit de ce voyage humanitaire, j'ai créé un blog spécifique que je vous invite à consulter

 

 

http://projetkalipay.blogspot.com

 

 

L'association sur Negros s'appelle KALIPAY NEGRENSE FOUNDATION. Vous trouverez des infos sur leur site

www.kalipaynegrensefoundation.org

 

 

 

logo-1-.jpg

 

 

tagline-1-.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents